Cardinal Sarr : « La détention de Guy Marius Sagna est incompréhensible… »

  • 9 Mois depuis
  • 1

Le Cardinal Théodore Adrien Sarr peine à comprendre la détention du leader de « Frapp France Dégage » indique un communiqué des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) reçu par nos confrères de Vox Populi. Et selon les hôtes du prédécesseur de Mgr Benjamin Ndiaye à la tête de l’Archidiocèse de Dakar, le but principal de cette rencontre était de plaider la cause de Guy Marius Sagna détenu depuis novembre dernier.

« Son Éminence a exprimé sa vive préoccupation face au drame qui frappe Guy Marius Sagna. Il est très inquiet et suit la question au jour le jour » ont soutenu les Fds. Et Dr Babacar Diop et ses camarades d’ajouter :  » Le Cardinal Sarr considère que le maintien en détention de Guy Marius Sagna, après avoir libéré autres codétenus, est incompréhensible et peut jeter la confusion dans la tête de certains citoyens ».

Encourageant les mouvements de soutien au natif de Etomé, en Casamance et saluant le peuple sénégalais « offusqué de cet emprisonnement devenu un scandale », l’ancien Archevêque de Dakar indique que c’est une « situation injustice flagrante pouvant engendrer des conséquences fâcheuses ».

Selon les Fds, le Cardinal Sarr a exhorté les jeunes intellectuels à s’engager mais « dans la droite politique qui vise l’intérêt général » avant de les rassurer de ses prières et de son action discrète pour la libération de Guy Marius Sagna.

Vox Populi

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

1 Commentaire déjà

  1. L’affaire Guy Marius dépasse tout le monde et aussi incompréhensible. Nous somme dans un pays de droit, tout le monde a le droit de manifester son mécontentement. On a pas voté des élus qui forcent à avalé tout ce qu’ils veulent, le Sénégal d’aujourd’hui n’est pas le Senegal d’au temps. Comme on nous fait toujours croire que nous sommes dans un pays laïc et démocratique donc ne mener pas certaines couches à penser être isolés. La seule chose qui doit être claire dans la tête de tout sénégalais est la question qui ne cesse de revenir. Pourquoi seulement Guy Marius ? Au moins à moi cela n’est pas claire dans tête. Pour soutenir Guy que tout fasse un portrait de je suis Guy dans n’importe quel profil des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Copyright Radio Espérance FM 95.2

× Comment puis-je vous aider ?