Comment sainte Rita a miraculeusement sauvé une fille de la peste

  • 9 Journées depuis
  • 0

Lorsque de nombreuses villes italiennes souffraient d’une maladie contagieuse, une fille s’est tournée vers l’intercession de Sainte-Rita.

ainte Rita de Cascia est connue par beaucoup comme la «patronne de l’impossible», car d’innombrables miracles ont été attribués à son intercession. Un exemple vient d’Italie au 17ème siècle, quand une peste vicieuse a ravagé de nombreuses villes différentes.

Selon un livre du début du XXe siècle intitulé La vie de sainte Rita de Cascia , en 1656, une jeune fille dévouée à Sainte-Rita a été exposée à la maladie et a presque été enterrée avec ses proches.

Il arriva que pendant qu’elle dormait une nuit avec ses deux tantes, elles furent toutes deux attaquées de façon inattendue par la peste, et toutes deux moururent cette nuit-là pendant qu’elle dormait. Quand elle s’est réveillée, elle a été si effrayée par ce qui s’est passé qu’elle est tombée dans un évanouissement si profond qu’elle aussi était considérée comme morte, et elle a été mise avec les deux cadavres sur une charrette et transportée au cimetière de St. Paul qui avait été organisé pour ceux qui sont morts de cette maladie. 

Cependant, lorsqu’ils sont arrivés au cimetière, la petite fille s’est réveillée et n’a jamais contracté la maladie, même si elle y a été directement exposée.

Lorsqu’ils ont retiré les corps du chariot, elle a été trouvée vivante et consciente, et a été ramenée chez elle au milieu de l’étonnement et de la joie de tous ceux qui étaient présents. Lorsqu’on lui a demandé à la maison comment c’était qu’elle était en vie, elle a répondu: «Je ne sais pas, sauf que lorsque je me suis réveillée et que j’ai vu que j’étais allongée entre deux cadavres, j’ai dit: « Bienheureuse Rita, aidez-moi ». Maintenant, demandons-nous comment une personne de tendres années, après avoir été si longtemps entre deux personnes alors mortes de la peste, pourrait échapper à la contagion sans la faveur spéciale du ciel ou de ce saint qui avait été le protecteur spécial de son dévot client? Comme Dieu est admirable, en effet, dans ses saints!

Ce n’était pas la seule fois où Sainte Rita intercédait pour ceux qui étaient malades et sur le point de mourir. Bien que les miracles ne soient pas toujours garantis à ceux qui prient Sainte Rita, la volonté de Dieu est toujours accomplie, même si ce n’est pas la réponse que nous attendions.

Par Aleteia

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Copyright Radio Espérance FM 95.2

× Comment puis-je vous aider ?