PARTAGER

Trois jours après le retour de Zinedine Zidane sur son banc, le Real Madrid a officialisé ce jeudi le transfert du défenseur du FC Porto, Eder Militao. Le joueur de 21 ans, arrivé au Portugal l’été dernier en provenance de Sao Paulo, réalise une excellente saison.

eder-militao.jpg

Le Real Madrid ne s’arrête plus. Après avoir enregistré le retour de Zinedine Zidane sur son banc il y a trois jours, le club de Florentino Perez a officialisé ce jeudi l’arrivée d’Eder Militao, le défenseur central du FC Porto. Le joueur de 21 ans « sera lié au club au cours des six prochaines saisons, jusqu’au 30 juin 2025 », annonce le club merengue dans un communiqué.

Un transfert annoncé à 50 millions d’euros

Arrivé au Portugal en provenance du Sao Paulo FC l’été dernier, Militao a disputé 34 matches avec le FC Porto cette saison. Qualifié en quart de finale de Ligue des champions, le jeune défenseur, qui compte une sélection avec le Brésil, va pouvoir poursuivre sa progression express en Europe. Le Real a déboursé 50 millions d’euros pour lever sa clause libératoire, qui sera effective à l’issue de la saison.

Défenseur central de formation, Militao devrait venir concurrencer Sergio Ramos et Raphaël Varane. Mais il peut aussi évoluer dans le couloir droit, comme il le fait depuis quelques mois à Porto. Il postulerait alors aux côtés de Dani Carvajal. Son recrutement lance concrètement les grandes manoeuvres annoncées pour l’intersaison au Real.

Le début d’un mercato de folie?

La presse espagnole assure que le coach de 46 ans a reçu d’importantes garanties concernant le mercato. Une enveloppe de 500 millions d’euros est même parfois évoquée, avec des noms prestigieux dans le viseur: Eden Hazard (Chelsea), Kylian Mbappé (PSG), Neymar (PSG), Paul Pogba (Manchester United) ou Christian Eriksen (Tottenham).

Source : xibaaru.sn 

Laisser un commentaire