PARTAGER

La 8e Coupe du monde féminine de football, organisée pour la première fois cette année dans l’Hexagone, commence ce vendredi 7 juin avec une rencontre à guichets fermés entre la France et la Corée du Sud, à 21 heures au Parc des Princes. Les ventes de billets ont dépassé toutes les attentes, et pas uniquement pour ce match d’ouverture, à suivre en intégralité sur les antennes Afrique et FM Paris de RFI à partir de 20h45 heure française (18h45 TU).

C’est le grand jour pour les joueuses de l’équipe de France de football, qui vont ouvrir le bal de la Coupe du monde Fifa 2019 à Paris face à la Corée du Sud. À quoi peuvent bien penser les Sud-Coréennes avant leur entrée en lice ? Peut-être au 1/8e de finale d’il y a quatre ans au Canada. Ce jour-là, les Bleues leur avaient montré la sortie.

Les Françaises rêvent de succéder aux Américaines, triples championnes du monde, en remportant leur premier titre international le 7 juillet prochain. Mais pour cela, il faut déjà réussir son entrée dans la compétition face aux coéquipières de la talentueuse Ji So-yun, dans un Parc des Princes qui sera plein.

Quelque 47 000 spectateurs ont répondu présents pour la première rencontre de ce tournoi, soit beaucoup plus que les quelques centaines ou milliers de personnes devant lesquelles les footballeuses, celles du championnat de France notamment, sont d’ordinaire habituées à évoluer tout au long de l’année.

Laisser un commentaire