PARTAGER

Michael Gove, l’un des principaux candidats au remplacement du Premier ministre britannique Theresa May, a déclaré avoir utilisé de la cocaïne et regrette à plusieurs reprises sa consommation de drogue.

Gove aurait déclaré avoir pris la drogue lors de rencontres sociales lorsqu’il était jeune journaliste, a rapporté vendredi le Daily Mail.

« C’était une erreur. Je regarde en arrière et je pense que j’aimerais ne pas l’avoir fait », a-t-il déclaré. «C’était il y a 20 ans et oui, c’était une erreur. Mais je ne crois pas que les erreurs du passé vous disqualifient.

La révélation intervient alors que le concours pour remplacer May se fait de plus en plus pressant avec des candidats qui se disputent les avantages et les inconvénients d’un Brexit dit «sans accord» ou qui laissent l’UE sans accord.

May a quitté son poste de leader des conservateurs au pouvoir vendredi, déclenchant officiellement un concours pour la remplacer qui pourrait permettre à son parti d’adopter une position plus dure vis-à-vis du Brexit.

Les candidats doivent annoncer s’ils participent au concours au plus tard lundi. Le processus de sélection devrait être terminé d’ici la fin juillet.

Gove a déclaré qu’il espérait que la divulgation n’empêcherait pas sa nomination au poste de premier ministre.

« De toute évidence, il appartiendra à mes collègues du Parlement et aux membres du Parti conservateur de décider maintenant si je devrais être le chef du parti », a-t-il déclaré. « Je pense que tous les politiciens ont une vie avant la politique. »

Source : uk.reuters.com

Laisser un commentaire