PARTAGER

Les journaux parvenus ce samedi à l’APS ouvrent une large fenêtre sur la victoire des Lions sur les ougandais en huitième de finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019.

Sous la manchette ‘’CAN 2019 de football – Sénégal/Ouganda (1-0) : Le quart du chemin’’, L’observateur relève que face à l’Ouganda, le Sénégal s’est contenté de l’essentiel : la victoire. Le journal souligne que ce succès envoie les Lions en quart de finale où les attendent les écureuils du Bénin.Le quotidien du sport stade écrit à la Une ‘’L’Ouganda dompté (1-0), place au Bénin : Le rêve des Lions continue’’. ‘’Les Lions ont assuré le service minimum en battant l’Ouganda par 1-0’’, selon le journal qui note que ‘’ce succès, qui s’est dessiné dès la 15 ème mn, est le fruit d’une bonne maîtrise tactique même si le Sénégal a un peu souffert dans l’impact’’.‘’Sénégal bat l’Ouganda et se qualifie pour les quarts de finale : Les choses sérieuses commencent’’, titre Libération, en évoquant que le ‘’cas Sadio Mané au cœur de toutes les interrogations’’.

Pour le journal, ‘’il était attendu, il est de plus en plus présent’’.De son côté, Enquête écrit à la Une ‘’Can 2019- le Sénégal qualifié en quarts de finale : Au bout de la souffrance’’. Selon la parution, ‘’victorieux de l’équipe d’Ouganda par le plus petit score (1-0), les Lions peuvent s’estimer heureux de prolonger leur séjour au Caire, à la suite d’un match qu’ils ont eux-mêmes rendu difficile’’.Sur le même registre, L’As titre ‘’Victoire du Sénégal sur l’Ouganda (1-0) : Les Lions rasent les cranes’’.

Pour le journal, le Sénégal battu hier l’Ouganda (1-0), dans un match tactiquement fermé. Il rappelle qu’en quart de finale, les Lions feront face aux Ecureuils du Bénin qui ont éliminé le Maroc aux tirs but.Dans cette ambiance du tout pour le football, le quotidien national le Soleil se démarque un peu en consacrant sa Une à la visite du roi d’Eswatini au Sénégal. ‘’Le président Sall a une grande vision’’, écrit le journal qui se fait l’écho du point de vue du roi d’Eswatini à Diamnadio.

Soulignant les opportunités d’affaires à saisir dans le cadre de la coopération entre les deux pays, le journal renseigne qu’en conférence de presse, le président Macky Sall et le roi Mswati ont convenu de renforcer les relations bilatérales entre le Sénégal et le Royaume d’Eswatini.

Source: Igfm

Laisser un commentaire