PARTAGER

Le Nigeria a remporte le choc du groupe B en écrasant le Cameroun sur le score de 106 a 39 .Avec cette victoire le champion en titre qui est la première équipe à atteindre la barre des 100pts se qualifie non seulement pour les quarts de finale mais lance aussi un signal fort a ses concurrents.

En match comptant pur la 3ème et dernière journée du groupe D, le Mozambique a pris la mesure du Cap-Vert (60-51) et valide son ticket pour les quarts de finale.   Leader du groupe avant ce match, le Mozambique a fait un match correct en remportant les deux premiers quarts temps (10-3 et 27-21). Il garde la main au terme du 3ème quart (49-29), avant de s’imposer (60-51). Les Mozambicaines se qualifient pour les quarts de finale. 2ème du groupe D, le Cap-Vert (3 pts) va croiser en 8ème de finale l’équipe classée 3ème de la poule C, composée du Mali, de l’Angola et de la RD Congo. Le Kenya (2 pts) va hériter du 2ème du groupe C.

Les lionnes ont confirmé leur statut de favori dans la poule A. Elles font carton plein lors de cette phase de poule. Deux victoires en autant de sorties, les dames de la balle orange sont qualifiées en quart de finale. Le Sénégal dicte sa loi à l’Egypte et se qualifie en quart de finale ( 85-47)

Le vainqueur de la première affiche sera opposé au Sénégal pour les quarts de finale qui se joueront le 15 août à 19 heures. La même date est retenue pour toutes les affiches. Les affiches des huitièmes de finale sont connues. Elles se joueront toutes ce mercredi au palais des sports Dakar Arena.

Voici le programme au complet:

11 heures 30 Angola – Kenya
14 heures Cap Vert – RD Congo
16 heures 30 Cameroun – Egypte
19 heures Côte d’Ivoire – Tunisie

Le premier quart de finale est prévu à 11 heures entre le Nigéria et le vainqueur de la rencontre Cap Vert/RD Congo. Le Mozambique attend l’issue de la rencontre Cameroun – Egypte et le Mali sera opposé à la Cote d’Ivoire ou la Tunisie.

Source: Sport221

Laisser un commentaire