PARTAGER

Après leur duel épique en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en février dernier au Niger, l’équipe nationale U20 du Sénégal feront face à celle du Mali, ce samedi pour le compte de la 1ère journée de la 12ème édition des Jeux Africains de Rabbat 2019.

Le tournoi de football chez les U20 garçons sera sans nul doute l’une des disciplines les plus suivies lors de ces Jeux Africains que le Maroc organise du 16 au 31 août prochain. Cette compétition a été lancée hier vendredi, avec les matchs de la poule A. Les équipes logées dans la poule B, notamment le Sénégal, entrent en lice ce samedi. Pour leur première sortie dans ces Jeux Africains, les Lionceaux feront face aux Aiglons du Mali. Un match à gagner pour les poulains de Youssouph Dabo, ce derby Ouest-africain au goût de revanche.

En février dernier, le Mali s’était adjugé le titre de champion d’Afrique en s’imposant aux tirs au but (1-1, TAB 3-2) devant les Sénégalais. Maintenant, avec l’ambition de podium et la lourde tâche de porter haut les couleurs du Sénégal, les Lionceaux doivent gagner ce derby Ouest-africain, pour faire bonne figure dans ces Jeux Africains.

Source: Wiwsport

Laisser un commentaire