PARTAGER

La FIBA Afrique a procédé ce samedi au tirage au sort des qualifications, au Tournoi pré-olympique féminin pour les JO de 2020.

Les lionnes du Sénégal sont ainsi logées dans le Groupe B en compagnie de l’Angola et du Mali. Dans l’autre groupe le Nigeria fera face au Mozambique et à la RD Congo.

Les pré-qualifications africaines pour les jeux de Tokyo auront lieu du 14 au 17 novembre dans un pays à déterminer. Et les équipes qui termineront dans les deux premières places en Afrique passeront ensuite au tournoi de qualification olympique féminin (FIBA) (FÉPA), qui regroupera 16 nations, où les équipes seront divisées en quatre tournois (groupes) en février 2020.

Les trois meilleures équipes de chacune des trois équipes WOQT se qualifieront pour les Jeux olympiques de 2020 à Tokyo. Les pré-qualifications pour les Jeux de Tokyo font partie du nouveau système de qualification de la FIBA, qui modifie également le mode de qualification pour la prochaine Coupe du Monde FIBA de Basketball Féminin.

Source: Basketsenegal

Laisser un commentaire