PARTAGER

L’identité des 16 équipes qui participeront au second tour de la Coupe du Monde FIBA 2019 a été confirmée jeudi, la République tchèque et la Grèce venant rejoindre les 14 autres déjà qualifiées.

La République tchèque de Tomas Satoransky a créé la surprise en prenant le dessus sur la Turquie lors du dernier match de la phase de groupes, tandis que la Grèce de Giannis Antetokounmpo s’est imposée face à la Nouvelle-Zélande pour obtenir le droit de disputer le second tour.

Les deux dernières équipes qualifiées se retrouveront face à face au second tour. Elles viennent en effet compléter le Groupe K, aux côtés du Brésil et des USA, déjà assurés d’y prendre part avant l’ultime journée. Toutes les autres équipes qualifiées étaient déjà connues avant.

Les matchs du second tour auront lieu à Nanjing, Wuhan, Shenzhen et Foshan.

Toutes les équipes conservent leurs bilans à l’issue du premier tour et elles lutteront désormais pour décrocher une place en quarts de finale, chacun des groupes envoyant ses deux premiers dans la phase à élimination directe.

Le programme complet de la suite de la Coupe du Monde FIBA 2019 est disponible sur le site internet de la Coupe du Monde, où vous trouverez également plus d’informations sur le système de compétition.

Source: Igfm

Laisser un commentaire