PARTAGER

Le dernier quart de finale de cette 18 éme édition de la coupe du monde opposera la République tchèque sera à l’Australie à Shanghai. Les Thèques auront en face une redoutable formation de l’Australie qui balaie tout sur son passage depuis le début de la compétition. En effet les Australiens sont toujours invaincus. L’Espagne a validé son billet pour le dernier carré en éliminant la Pologne sur le score de 90 à 78 ce mardi. 

L’Argentine a créé la première sensation des quarts de finale de la coupe du monde en éliminant la Serbie sur le score de 97 à 87 ce mardi. Avec ce succès, L’Argentine vient de faire tomber le grand favori de cette Coupe du Monde. 

Au vu de leur victoire convaincante contre le Brésil, il semblerait que les USA ont trouvé leur meilleure forme au bon moment. La confrontation contre la France en quarts de finale de la Coupe du Monde FIBA 2019 permettra de mettre à l’épreuve cette impression. La dernière fois que les deux équipes se sont affrontées en Coupe du Monde, c’était lors de l’édition de 1963, les Américains s’imposant 81-61 dans le sillage de la légende des New York Knickerbockers Willis Reed. Plus récemment, les USA sont toutefois passés tout près de la défaite dans le cadre des JO de Rio 2016, arrachant un succès 100-97 grâce aux 30 points de Klay Thompson. Willis Reed et Klay Thompson ne sont pas là en Chine, mais le coach Gregg Popovich peut compter sur un groupe de joueurs NBA prometteurs et ravis d’avoir une chance d’occuper le devant de la scène. Jusqu’à présent, le talent des Américains leur ont permis de tout gagner, même s’ils ont été à deux doigts de mordre la poussière contre la Turquie. Après cinq rencontres, les USA sont encore invaincus en Chine. Mais ceci pourrait changer en quart de finale à Dongguan, où l’équipe de France les attend de pied ferme et espère créer la surprise.

Source: Sport 221

Laisser un commentaire