PARTAGER

Enfin, tout est bien qui finit bien. Un dénouement heureux pour les deux parties. Jusqu’à 1h du matin ce jeudi 12 septembre, dans le bureau du ministre de l’Education nationale, le consensus est trouvé. Les filles voilées de Sainte Jeanne d’Arc reprendront le chemin des classes.
L’institution Sainte Jeanne d’Arc lâche du lest. Les 22 filles voilées renvoyées de l’école seront réintégrées d’ici le 19 septembre prochain, rapporte L’AS qui donne l’information.

Mais, précise le journal, les filles voilées porteront l’uniforme assorti d’un foulard de dimensions convenables fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue.

Et voici en détail les accords trouvés pour préserver la paix et la cohésion sociale ainsi que l’intérêt des élèves. Le Ministère de l’Education nationale et l’administration de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc se sont accordés, ce mercredi 11 septembre 2019, sur les points suivants :
• les vingt-deux (22) élèves seront réintégrées dans l’établissement, pour l’année scolaire 2019/2020, à compter du 19 septembre 2019 ;
• ces élèves porteront l’uniforme assorti d’un foulard, de dimensions convenables, fourni par l’établissement et qui n’obstrue pas la tenue ;
• les familles seront reçues individuellement par la direction de l’établissement en présence de l’Inspecteur d’Académie qui veillera au respect, par les élèves, des conditions définies.

Pour matérialiser cet accord, les parents d’élèves seront reçus, individuellement, par la direction de l’établissement en présence de l’inspecteur d’Académie de Dakar.

Laisser un commentaire