PARTAGER

Le deuxième opérateur mobile présent sur le marché national depuis vingt ans, vient de marquer un tournant décisif dans l’univers du digital. Tigo Sénégal sera désormais commercialisé sous la marque Free. C’est à l’occasion de ses 20 ans, que son Directeur Général, Mamadou Mbengue, a fait l’annonce avec comme ambition de révolutionner le marché au bénéfice de ses clients.  Ce changement de marque s’appuie sur un accord de licence de marque avec Free, le deuxième opérateur préféré des Français, après Orange.

Un changement qui s’opère suite à un accord de licence trouvé avec l’opérateur français Free. Cette annonce a été faite ce mardi 1er octobre en marge de la célébration de son vingtième anniversaire. C’est une nouvelle ère du numérique qui voit le jour avec un lot d’innovations apportées dans ses nouvelles plateformes de services en parfaite intelligence avec les groupes leaders qui composent le consortium (Teylium, Axian et NJJ) mais aussi des partenaires privilégiés tels que Huawei, Eriksson et Sagemcom.

« En 18 mois, Tigo a entrepris de donner à chacun de ses clients l’accès à un nouvel univers d’usages digitaux au meilleur prix. Des nouveaux investissements importants ont permis de développer de nouvelles plateformes de services, de densifier et d’étendre le réseau (400 nouvelles antennes-relais), d’accélérer très largement l’installation de la fibre optique (1600 km) pour équiper le pays et accélérer sa croissance », a soutenu Mamadou Mbengue.

Free lance également « Free Money », sa toute nouvelle plate-forme de mobile money pour simplifier et rendre plus sûres les transactions au quotidien et participer activement à l’inclusion financière du plus grand nombre.

Mais aussi « Free Business » pour étendre auprès des entreprises et professionnels son modèle avec de nouvelles offres et des solutions pour participer activement à la croissance des entreprises et de l’économie du Sénégal.

Selon M. Diagne, Free saura faire preuve d’audace, d’innovation et a la volonté de proposer toujours le meilleur du numérique de manière simple et accessible à tous ses clients. Mamadou Mbengue, directeur général de Free Sénégal, il s’agit d’une renaissance dans la mesure où ce n’est pas seulement un changement de marque qui s’opère, mais c’est aussi « un véritable mouvement qui doit s’emparer de tout le Sénégal ».

À l’en croire, « c’est un mouvement qui n’a pas besoin de code, ni de mode d’emploi c’est juste un mouvement qui veut rehausser, amplifier et célébrer le consommateur ».

Le groupe d’actionnaires a ainsi réussi en l’espace de dix-huit mois à moderniser et transformer le réseau 4G+ opérationnel dans toute l’étendue du territoire avec un débit dix fois supérieur à celui disponible sur le marché (222 méga bits/seconde).

Free devient ainsi la 4G+ la plus rapide du Sénégal et étale des offres alléchantes aux clients avec des tarifs inégalés sur le marché. Les packages Free proposés aux consommateurs varient de 1000 F à 10.000 selon les formats (Pack Gaïndé, Forfait Free, Free Roaming, Free Money, Free Business).

Source: Dakarcatu

Laisser un commentaire