Encore un journaliste brutalisé, agressé dans la l’exercice de son métier. Ce mercredi, un cameraman de la 7TV du nom de Pape Ousseynou Ngom a été pris à parti par deux jeunes des quartiers Mamelles qui n’étaient pas contents de la couverture qu’il faisait d’une déclaration du Comité de gestion d’une mosquée du quartier cité. Il a été tabassé par ces deux jeunes dont l’un, Momar Ndoye est le fils du célèbre Jaraaf Youssou Ndoye de la communauté léboue de Dakar. Sa caméra a été endommagé volontairement par ses agresseurs.
La directrice de la chaîne de télévision a déposé une plainte à la Section de recherche de la Gendarmerie nationale pour agression physique et usage d’arme blanche, vandalisme et destruction de bien appartenant à autrui. Le Synpics a annoncé, via sa page Facebook son soutien aux confrères de la 7TV. « Pour que nul n’en ignore ! Le Synpics solidaire de la 7 TV dont un des Cameramen a été victime ce jour d’une violente agression suivie d’une menace en plus de la détérioration de son appareil.
En espérant que la Justice sera exemplaire !! », peut-on lire sur le Réseau social. Avant de coller une copie de la plainte de Maimouna N’Dour Faye.
Pressafrik