Woyof signature ou Yolom signature ? par Guy Marius Sagna

  • 2 Mois depuis
  • 0

On raconte qu’un jour, une jeune fille demanda à Picasso de lui signer un dessin qu’il venait de lui offrir. Picasso de lui répondre : « Eh non, ma chère : ce dessin ne vaut rien, mais ma signature, elle, vaut un million. »

Le président Macky Sall au moment de signer, mesure-t-il l’importance de sa signature ?

La première signature du PR Macky Sall a été apposée sur le décret en faveur du bandit Franck Timis contre l’avis de l’inspection générale d’État.

Le PR Macky Sall signera après, l’APE qui subventionne les marchandises des 27 pays de l’UE qui entrent dans les 16 pays d’Afrique de l’ouest. Macky Sall a signé la mort de 64% de nos PME/PMI, la mort de nos éleveurs, le manque de compétitivité de nos aviculteurs, l’éloignement de la souveraineté alimentaire, la plus grande dépendance de nos pays…

Woyof signature continue de signer n’importe quoi depuis 2012.

Macky signe des accords de pêche avec les bateaux européens, chinois, turcs…pendant que les pêcheurs sénégalais sont assassinés dans les côtes mauritaniennes, guinéennes…

Le PR Macky Sall signe même la grâce pour un trafiquant de faux médicaments. Quand on lui demande pourquoi il a gracié Woury, il répond: ‘
« On m’a donné et j’ai signé ». Depuis ce jour, quand le président Macky Sall passe, les enfants le pointent du doigt en murmurant « woyof signature! » ou « yolom signature! ».

On savait que la parole du président ne valait rien. On découvre que sa signature aussi ne vaut plus rien puisqu’elle est imitée, falsifiée, moquée…sans aucune conséquence.

Depuis quelques heures, des partisans du président veulent nous faire croire que c’est Aminata Tall qui a demandé à Macky Sall de lui signer un décret. Car nous savons que ni le bureau ni la plénière du conseil économique social et environnemental n’ont été saisis.

Si Macky Sall ne le sait pas, nous devons lui dire que sa signature vaut 16 millions de vies de sénégalais. Et donc, qu’il ne peut pas signer n’importe quoi en notre nom.

Si on ne l’arrête pas, il continuera à signer n’importe quoi sur le franc CFA, notre commerce, notre sécurité, nos ressources…

Si on ne l’arrête pas il continuera à signer la mort de beaucoup d’entre nous.

 

Source: Dakarmatin

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Copyright Radio Espérance FM 95.2

× Comment puis-je vous aider ?