Aleteia : Que va faire le Pape pendant ses vacances ?

  • 3 Années depuis
  • 0

Comme chaque été, le pape François interrompt ses audiences générales et les messes quotidiennes avec les fidèles à Sainte-Marthe pendant le mois de juillet. Pas de farniente pour autant. Il devrait rester chez lui pour se « ressourcer physiquement et spirituellement », comme il dit toujours.

Comme tous les ans, le pape François ne tiendra pas d’audience générale les mercredis du mois de juillet, a annoncé le Saint-Siège. Les rendez-vous hebdomadaires avec les fidèles et pèlerins de Rome reprendront le 1er août, tout d’abord dans la salle Paul VI, et non sur la place Saint-Pierre, en raison de la chaleur. Les messes du Pape célébrées à Sainte-Marthe chaque matin avec des groupes de fidèles sont également  interrompues. Elles reprendront au mois de septembre. En revanche, le Saint-Père continuera à présider la prière de l’angélus chaque dimanche à midi.

À part sa prochaine visite à Bari le 7 juillet pour une prière pour la paix au Moyen-Orient avec les Patriarches des Églises d’Orient, le souverain pontife devrait rester à Rome pendant la période estivale. Une habitude qu’il a depuis son élection, rompant ainsi avec la tradition de ses prédécesseurs — vieille de 420 ans — d’aller se reposer et se mettre à l’abri de la chaleur à Castel Gandolfo, où se trouve la résidence d’été des papes, à vingt kilomètres de Rome. Une des nombreuses nouveautés de son pontificat qui ont créé la surprise. Il ne s’est rendu que deux fois à Castel Gandolfo. La première, le 23 mars 2013, juste après son élection, pour y rencontrer le pape émérite Benoît XVI. La seconde pour y célébrer la messe de l’Assomption de la Vierge la même année. Mais si le pape François a renoncé définitivement à Castel Gandolfo, il a ouvert les lieux au public. D’abord les jardins de la villa, en 2014, puis les appartements privés de la résidence, en 2016.

aleteia.org

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

© 2019 Copyright Radio Espérance FM 95.2

× Comment puis-je vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :