Chelsea va limoger Frank Lampard !

  • 8 Mois depuis
  • 0

La presse anglaise l’annonce, Chelsea s’apprête à se séparer de Frank Lampard dans les toutes prochaines heures. Le manager anglais paie ses récentes difficultés à trouver la meilleure formule pour faire briller les Blues, actuels 9es au classement de Premier League, à cinq points du podium et à onze unités du leader, Manchester United. Pour un candidat au titre ayant dépensé sans compter l’été dernier, ça commençait à faire tache…

Roman Abramovich a tranché. Quelques heures après la qualification obtenue en FA Cup contre Luton Town (3-1), Chelsea a décidé de se séparer de Frank Lampard. L’information n’est pas encore officielle, mais le sérieux Telegraphassure qu’elle devrait être confirmée dans les heures à venir. Les joueurs de l’effectif professionnel, qui devaient se présenter à l’entraînement ce matin, ont été priés de ne venir que cet après-midi, le temps que la direction règle les derniers détails de la séparation avec son coach.

Ce dernier, légende du club en tant que joueur, paie la série de mauvais résultats récents et notamment les défaites contre Everton (1-0), Wolverhampton (2-1), Arsenal (3-1), Manchester City (3-1) et Leicester City (2-0). Actuels 9es au classement, les Blues sont décrochés, à cinq points du podium et à onze unités du leader Manchester United.

Tuchel favori à la succession

Un constat forcément décevant pour une écurie ayant dépensé plus de 200 M€ l’été dernier sur le marché des transferts (Timo Werner, Hakim Ziyech, Kai Havertz entre autres), avec l’ambition affichée de se battre pour le titre national. Quatrième en 2019/2020, avec un effectif très rajeuni et une politique portée sur la promotion des talents du centre de formation (Mason Mount, Tammy Abraham, Fikayo Tomori, etc.), Lampard n’a pas réussi à confirmer.

Tout n’est pas à jeter, les Londoniens ayant par exemple survolé leur groupe en Ligue des Champions, avec une qualification tranquillement obtenue pour les 8es de finale (contre l’Atlético de Madrid). Toujours est-il que les pensionnaires de Stamford Bridge ont choisi de prendre cette décision forte. Thomas Tuchel, remercié par le Paris SG fin décembre, est présenté comme le grand favori au poste vacant.

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

© 2019 Copyright Radio Espérance FM 95.2

× Comment puis-je vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :