La célébration du Maouloud semble crée des divergences au Sénégal avec le contexte actuelle de la Covid-19. Après l’annonce , la décision du Khalife général des Tidianes vient de tomber en confirmant que Tivaouane ne célébrera pas le Gamou. Une était très attendue sur la tenue du Gamou qui vient d’être livrée par Serigne Babacar Sy Abdou.
De l’autre coté de Tivaouane, les Moustarchidines vont célébrer le Mawlid sur instruction du responsable moral, Serigne Moustapha Sy, le Dahiratoul Moustarchidines Wal Moustarchidati . Une information qui vient d’être livrée par leur service de communication. Cet évènement sera célébré au champ de course de Tivaouane comme d’habitude a annoncé Makhary Mbaye, le chargé de la communication des moustarchidines, sur les ondes de la Rfm.
Toute fois Tivaouane ne fera pas de Gamou et le marabout appelle les disciples à attendre jusqu’à l’année prochaine pour le célébrer», a-t-il rapporté. Et du coté des moustarchidines une réunion a été tenue lors de laquelle les instructions du responsable moral ont été déclinées par le comité d’organisation notamment sur le plan sanitaire avec le déploiement d’une cinquantaine de médecins membres du Dahira, qui ont déjà pris les devants en plus il y aura une sensibilisation à l’endroit des disciples pour que ça se passe dans le respect des mesures barrières », indique le chargé de communication.