PARTAGER

Le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, s’est exprimé sur l’affaire Adama Gaye ce mardi. Me Malick Sall, qui a activé le parquet dans ladite affaire, dit assumer ses responsabilités, notamment dans l’arrestation de notre confrère.

«Dans cette affaire, dite d’Adama Gaye, j’assume toute ma responsabilité. Je ne peux, personnellement, en tant que Garde des Sceaux, voir un individu, par ses écrits, ses déclarations, passer son temps à insulter celui qui incarne l’institution la plus sérieuse, la plus en vue de notre Etat: le président de la République.J’assume toute ma responsabilité», a-t-il déclaré en marge d’un séminaire organisé par la Cour Suprême sur la petite côte.

Le successeur d’Ismaila Madior Fall prévient que la «Justice ne permettra et n’autorisera quiconque, quel que soit son statut, de fouler au pied les fondamentaux de la République, de fouler aux pieds les institutions». Car, dit-il, «des institutions faibles, des institutions banalisées ouvrent la voie à la déstabilisation.»

Source: Seneweb

Laisser un commentaire