PARTAGER

Le tirage des poules de l’Afrobasket Féminin 2019, qui se déroulera à Dakar 10 au 18 août, a été effectué ce lundi dans les locaux de l’hôtel Radisson. Et ce tirage réunit le Sénégal, pays organisateur, dans la poule A avec l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Le tenant du titre, le Nigéria est quant à lui logé dans la poule B en compagnie de la Tunisie et du Cameroun. La poule C regroupe l’Angola, la RDC, et le Mali. Et la poule D est composée du Kenya, du Cap-Vert et du Mozambique. 

Le Sénégal vice-champion d’Afrique essayera de remporter le titre à domicile. Les rencontres de cette 24ème édition de la compétition auront lieu à Diamniadio, au niveau de stade Dakar Arèna. 

Le Sénégal, vice-champion d’Afrique partage la poule A en compagnie de la Cote d’ivoire et de l’Egypte. Le Nigeria, tenant du titre, se retrouve dans le groupe B avec la Tunisie et le Cameroun. L’Angola, finaliste en 2015 et co-pays le plus titré (11 sacres en 15 finales), figure dans le groupe C avec la RDC et le Mali. La Mozambique, tombe dans le groupe C, qu’il partage avec le Kenya et le Cap vert. 

Avant le début de cet Afribasket, les Lionnes auront l’occasion de se mesurer avec ses adversaires. En effet, Dakar va abriter, à partir du 3 août un tournoi entre le Sénégal, l’Egypte et la Côte d’Ivoire. Ce tournoi rentre dans le cadre de la préparation de CAN de Basket. Et le tournoi a été prévu bien avant le tirage des poules. 

Pour rappel, les premières de chaque poule seront directement qualifiées en quart-de finale. Les 2e et 3e s’affronteront en barrage pour compléter le tableau des quarts. 

Voici les poules après tirage 

Groupe A : 1. Cote d’ivoire ; 2. Egypte ; 3. Sénégal 
Groupe B : 1. Tunisie ; 2. Cameroun ; 3. Nigeria 
Groupe C : 1. Angola ; 2. RDC ; 3. Mali 
Groupe D : 1. Kenya ; 2. Cap-Vert ; 3. Mozambique 

Source: Sport221

Laisser un commentaire