PARTAGER

Au terme de deux mois de réunions, de recours et de polémiques, on va enfin connaître ce mercredi le dénouement de la finale retour de la Ligue des champions africaine disputée le 31 mai dernier entre l’Espérance Tunis et le Wydad Casablanca. Suite à la décision du comité exécutif d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) qui a décidé de faire rejouer ce match sur terrain neutre, les deux clubs concernés ont en effet chacun saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) en estimant qu’il n’y a pas lieu de rejouer cette rencontre et que le titre doit leur revenir.

L’instance basée à Lausanne doit rendre son verdict ce mercredi. Ce match avait basculé à la 60 minute, lorsque le WAC s’était vu refuser, sans doute à tort, le but du 1-1 qui remettait les deux équipes à égalité parfaite sur les deux manches. Les Marocains avaient fait pression sur l’arbitre Bakary Gassama an qu’il consulte la VAR, sauf que celle-ci ne fonctionnait pas ce jour-là… Dès lors, les visiteurs avaient refusé de reprendre le jeu.

Après 1h30 de cacophonie, le match avait été définitivement interrompu et l’EST sacrée… Jusqu’à la décision de la CAF, qui a notamment mis en avant des raisons de sécurité pour justifier sa position, estimant qu’il aurait été dangereux de reprendre le match. Reste à savoir désormais en faveur de quelle partie va trancher le TAS.

Source: Afrikfoot

Laisser un commentaire