PARTAGER

En course pour les Ballons d’Or africain et mondial, Sadio Mané a un bilan qui plaide pour lui. Le numéro 10 de Liverpool, co-meilleur buteur de la Premier League, vainqueur de la C1 et vice-champion d’Afrique, est aussi le 3ème meilleur buteur de l’année 2019 avec 21 réalisations. Il n’est devancé que par Lionel Messi (33 buts) et Kylian Mbappé (26 buts), nous révèle Stades dans son édition du jour.

En début de saison dernière, Sadio Mané avait connu un démarrage très mou. Mais depuis le début de l’année 2019, l’enfant de Bambali a montré un autre visage de lui. Un visage tueur et très froid devant les buts. Ainsi, déjà co-meilleur buteur en championnat avec son coéquipier de Liverpool, Mohamed Salah, Mané a inscrit 21 buts depuis janvier dernier. Avec ce chiffre, seuls Lionel Messi (33 buts) et Kylian Mbappé (26 buts) ont fait mieux que lui durant cette même période. Désigné comme meilleur ailier du monde par ESPN, Sadio Mané a aujourd’hui une grande chance de figurer sur le podium du Ballon d’Or mondial, s’il n’arrivait pas à être sacré.

Cela ne se refuse plus que l’attaquant de Jurgen Klopp a évolué durant cette saison, notamment son efficacité devant les buts. Si en une année civile tu réussis à tutoyer le génie Leo Messi ou encore le phénomène Kylian Mbappé, c’est parce que tu as carburé très fort.

Source: Wiwsport

Laisser un commentaire