PARTAGER

Le tournoi de Beach Volley des Jeux africains est terminé pour le Sénégal. La paire Fama Diop – Aïssatou Walo a perdu tous ses matchs en phase de poules , respectivement , contre le Mozambique, l’Egypte, championne d’Afrique en titre et le Niger.

Dès lors, il ne restait plus aux Lionnes, écartées de la course au podium, qu’à disputer des matchs de classement à partir de la 13ème place. En jouant leurs deux dernières rencontres dimanche, Fama et Aïssatou ont enregistré une 4ème défaite face au Zimbabwe, avant de sauver l’honneur en battant la paire soudanaise par 2 sets à 0.

Cette seule victoire contre 4 défaites place les Lionnes à la 14ème marche sur les 16 nations qui étaient en lice, dans ce tournoi de Beach Volley. Analysant les résultats du Sénégal, le coach Assane Sy affirme que « le tirage dirigé, fait en fonction des résultats des précédentes compétitions », a compliqué la tâche aux Lionnes du Beach Volley. En héritant en phase de poules de l’Egypte et du Mozambique, deux très fortes nations africaines dans la discipline, la paire sénégalaise savait certainement à quoi s’attendre. Le Sénégal a reculé d’un rang par rapport à sa 13ème place en 2015.

Source: Wiwsport

Laisser un commentaire