PARTAGER

Les clubs du football local sont dans une période mouvementée actuellement. Quatre joueurs qui avaient évolué la saison dernière dans le championnat local se sont envolés pour d’autres horizons, nous apprend Stades.

Après 7 ans passés à Teungueth FC, Auguste Malo va vivre une nouvelle expérience. En effet, le capitaine du club rufisquois a déposé ses valises à Al Najma Club, à Bahreïn. D’après une source du club, le milieu défensif a été transféré gratuitement sans contrepartie. Il a signé 2 ans plus une année en option.

De son côté, Diambars a aussi perdu son capitaine Birahim Gaye. L’attaquant excentré a rejoint le championnat du Koweït en compagnie de son coéquipier Abdoulaye Fall (milieu). Tous les deux faisaient partie du groupe des 23 Lions locaux retenus lors de la manche retour du premier tour des préliminaires du CHAN, contre le Libéria (3-0).

Issa Soumaré, aussi, vient de rejoindre l’US Orléans en Ligue 2 française. Après une saison à Gorée où il était prêté par Génération Foot, le jeune attaquant, qui aura bientôt 18 ans (octobre prochain), a paraphé un contrat de 4 ans. Il sera lié au club du Loiret jusqu’en 2023.

Mamadou Diarra, ancien défenseur du Jaraaf, passe des tests en France, au Havre. Âgé de 21 ans, l’ex défenseur central de Boluspor en D2 turque, pour connaître une nouvelle aventure avec la formation de Paul Le Guen, s’il arrivait à passer ses tests.

Cette valse de départs dans les clubs locaux pourrait ne pas s’arrêter là, au regard des difficultés et des incertitudes évoquées sur la tenue des championnats locaux cette saison.

Source: wiwsport

Laisser un commentaire