PARTAGER

Le sous-sol du marché Kermel a été victime d’un incendie qui a fait courir quasiment toutes les autorités de la ville . Ce tragédie avaient plongé les populations du centre-ville de Dakar dans une immense peur ce lundi . Pour cause,. Mais il y’a eu plus de peur que de mal. Le feu a été maîtrisé vers 22 heures, après une âpre bataille des sapeurs-pompiers contre les flammes.

Après l’enquête menée il est constaté que ce sont les fils électriques des réfrigérateurs qui ont causé l’incendie. La révélation est faite par le sous-préfet  de Dakar-Plateau, Djiby Diallo, dans le quotidien Le Soleil. Selon nos sources la partie qui a pris feu pour la 2e fois construit depuis 1993, est classé patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1978.

Pour rappel l’incendie, selon nos sources a débuté vers 20 heures. Et c’est la chambre froide qui a été la cible des flammes. 
Parmi les autorités présentes on peut citer le maire de Dakar-Plateau, Alioune Ndoye, le préfet de Dakar, entre autres, ainsi que les forces de l’ordre qui ont fait le déplacement pour sécuriser la zone. 
Les étals des vendeurs d’objets d’art ainsi que les tables des restaurateurs n’ont pas été touchés. Et c’est grâce à l’intervention de la Brigade des Sapeurs-pompiers qui a mobilisé les gros moyens pour venir à bout des flammes que les dégâts ont été réduits et le danger écarté.

Source: Le soleil

Laisser un commentaire