PARTAGER

Pour El-Hadji Ousseynou Diouf, Kylian Mbappé ne pourra prétendre au Ballon d’or tant qu’il restera au PSG. Auteur d’un triplé contre Bruges en Ligue des Champions, le Français a marqué les esprits. Sa prestation est saluée par le double ballon d’or Africain qui lui conseille de quitter la Ligue 1, s’il veut prétendre à la plus haute distinction individuelle.

Messi, Van Dijk et Mané le podium de Diouf

Kylian Mbappé ne peut certes pas prétendre au trophée pour cette année et à en croire El-Hadji Diouf, il en sera ainsi tant que le Français restera au PSG. Invité à donner son podium, le Sénégalais a été très clair. « Pour moi, ce serait Messi, Van Dijk et Mané, du fait du championnat où ils évoluent. Vous savez que pour gagner le Ballon d’or, il faut quitter la France », a-t-il ainsi assuré dans les colonnes du Parisien.

Mbappé doit aller dans une institution pour gagner le BO

Et l’ancien joueur de Lens ou Liverpool de renchérir sur le niveau de la Ligue 1. « On ne peut pas comparer le championnat de France avec le championnat anglais. Il y a plus d’efforts à fournir en Premier League qu’en Ligue 1 », a-t-il ajouté et ce, avant de glisser un petit tacle au PSG. « Il peut être au moins cinq fois Ballon d’or, parce qu’il est si jeune et qu’il a le talent. Mais il faut qu’il aille dans une institution », a affirmé Diouf.

Laisser un commentaire