PARTAGER

Genk-Liverpool (1-4) : Mané-Salah, la paix des buteurs

Depuis quelques années, ils disputent le leadership du football continental, mais aussi l’attaque du club anglais Liverpool. La rivalité entre Sadio Mané et Mohammed Salah était même source de tension sur le terrain et avait atteint son paroxysme en début de saison, lors d’un match de championnat contre Burnley. L’Egyptien avait oublié le Sénégalais qui était bien placé sur une action de but. Mané avait laissé éclater sa colère contre Salah à sa sortie. 
Cette guerre d’ego est désormais une histoire ancienne. Après avoir déclaré leur réconciliation, les deux hommes ont confirmé cela sur le terrain, ce mercredi en Ligue des champions. Liverpool qui se déplaçait sur la pelouse de Genk pour le compte de la troisième journée de la poule E, s’est imposé par 4-1 et les deux derniers buts ont été marqués par le duo Salah-Mané. Et chacun est impliqué sur le but de l’autre. 
Après le doublé de Chamberlain (2e et 57e), c’est Mané qui porte le score à 3-0 à la 77e mn. L’attaquant des Lions, lancé en profondeur par Salah, pique le ballon pour tromper le portier de Genk. Dix minutes plus tard, le buteur, Mané, devient passeur décisif et le passeur décisif, Salah, marque le quatrième but. Les deux hommes jubilent l’un dans les bras de l’autre pour une victoire des champions en titre.

Laisser un commentaire