PARTAGER

 Charles, du germanique Karl, « viril »
Célébrités : Charles de Gaulle, Charles Martel, Charles Marx, Charles Darwin, Charles Trenet, Charles Aznavour, Charlélie Couture, Charles Bronson
. Les Charles sont des enfants appliqués et disciplinés. Devenus adultes, ils persistent dans leur lenteur grave. Ils misent sur leur persévérance pour atteindre leurs objectifs. Pour eux, la vie est une chose sérieuse. Fidèles à leur enfance et au clan familial, ils réclament en tout temps beaucoup d’amour.
Saint Charles Borromée (1538-1584) évêque. Archevêque de Milan, il aide son oncle le pape Pie IV à terminer le concile de Trente et devient le champion de la réforme de l’Église Catholique. Il développe écoles, séminaires et couvents, crée des orphelinats et des soupes populaires. C’est aussi lui qui instaure le confessionnal pour la célébration de la réconciliation. Une parole de Saint Charles « Soucie-toi d’abord de prêcher par ta vie et ta conduite. Évite qu’en te voyant dire une chose et en faire une autre, les gens ne se moquent de tes paroles en hochant la tête.»

Aymeric, du germanique heim, « maison », -ric, « roi »
. Aymeric, Améric, Amerigo, Emeric, Imré…
Saint Aymeric. Roi bulgare, fameux pour sa piété, fils de saint Etienne, roi de Hongrie, et de la bienheureuse Gisèle (1031)

Jessé, de l’hébreu yishay, « Iavhé (Dieu) regarde »
. Jesse, Jessica, Jessy, Yshay…
Saint Jessé. Patriarche de la Bible, père du roi Daavid, ancêtre de la lignée du Christ.


Laisser un commentaire