Le Pape invite l’Église à célébrer la Semaine Laudato Si’

  • 4 Mois depuis
  • 0

Dans un message vidéo, le Saint-Père exhorte à répondre à la crise écologique. Cette Semaine, organisée à l’occasion des cinq ans de la publication de l’encyclique Laudato Si’, veut inciter les paroisses et les communautés à réfléchir et à approfondir leur engagement en s’inspirant des écrits du Pape.

La Semaine Laudato Si’ sera célébrée du 16 au 24 mai prochain. Elle est organisée par le dicastère pour le Service du Développement humain intégral et le Mouvement catholique mondial pour le Climat et Renova+. C’est dans ce cadre que le Pape se rendra le dimanche 24 mai dans la Terra dei Fuochi, une région située entre Naples et Caserte où les déchets toxiques et l’incinération sauvage ont ravagé cette terre autrefois belle et prospère.

Dans son message vidéo, le Saint-Père invite les fidèles à célébrer cette Semaine, leur demandant avant tout «quel monde voulons-nous laisser à ceux qui viennent après nous, aux enfants qui grandissent aujourd’hui ?». «Je renouvelle mon appel pressant à répondre à la crise écologique. La clameur de la Terre et la clameur des pauvres ne peuvent pas durer plus longtemps. Prenons soin de la création, don de notre Dieu bon et créateur. Célébrons ensemble la Semaine Laudato Si’.»

Depuis cinq ans, des milliers de communautés dans le monde entier agissent pour que la vision défendue par François dans son encyclique de l’écologie intégrale devienne une réalité. Face à l’amplification des problèmes environnementaux, les communautés sont invitées à évaluer les actions menées jusqu’à présent et à approfondir leur engagement ensemble. Des suggestions pour mener des actions efficaces sont disponibles sur le site de la Semaine Laudato Si’.

Cet anniversaire de Laudato Si’ coïncide cette année avec des événements essentiels dans la course contre le changement climatique. Les États devront annoncer les mesures prises pour atteindre les objectifs fixés par l’Accord de Paris sur le climat. Une conférence de l’ONU sur la biodiversité aura lieu avec comme objectif de protéger les lieux et les espèces qui contribuent au développement de la vie sur Terre.

Vatican news

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2019 Copyright Radio Espérance FM 95.2

× Comment puis-je vous aider ?