Partenariat Sénégal-Canada: Un projet lancé pour les femmes du sud du pays

  • 3 Années depuis
  • 0

Le projet sur l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes des régions du sud du Sénégal a été officiellement lancé au King Fahd Palace, ce Mardi 19 Juin 2018.

 

Dans leurs objectifs de développer les conditions de vies des femmes et adolescentes du Sud du Sénégal, le Sénégal et le Canada ainsi que l’ensemble de leurs partenaires ont lancé hier un projet dont l’objectif se base sur les orientations nationales en matière de santé reproductive, mais concernant l’équité de genre. Ce projet qui doit durer cinq ans s’aligne notamment sur les priorités d’Affaires mondiales Canada et sur le plan stratégique de l’UNFPA (Fonds des Nations unies pour la population), l’un des partenaires du projet qui travaille en collaboration avec le ministère de la Santé et de l’action sociale. Près de 635 000  femmes âgées de 15 à 49 ans dont 320 000 adolescentes dont l’âge ne dépassent pas 24 ans, vivant dans les régions de Kédougou, Kolda, Sédhiou, Tambacounda et Ziguinchor, sont les cibles de ce projet qui amélioration des conditions de ces femmes en matière de santé sexuelle. Le projet revêt également un caractère spécial du fait qu’il couvre des zones où la mortalité maternelle est endémique : on   estime que la prévalence de l’excision chez les filles âgées de moins de 15ans était de 38,5% en 2015. Pour ce qui concerne le taux de prévalence contraceptive des femmes de 15 à 49 ans, il atteignait toujours en 2015 les 18,05%.

Le projet sur l’amélioration de la santé et du bien-être des femmes et des adolescentes des régions du sud du Sénégal, s’agissant des résultats et des stratégies d’intervention, compte agir simultanément sur la qualité des services de santé reproductive et sexuelle à la demande des services de santé nationaux et en fonction des données d développement disponible. Pour rappel, Affaires mondiales Canada est un ministère du gouvernement fédéral canadien chargé des relations diplomatiques et consulaires, de stimuler le commerce international et d’organiser l’aide internationale de ce pays.

www.r-espe.com/ Mor Fall

  • facebook
  • googleplus
  • twitter
  • linkedin
  • linkedin
  • linkedin

Laisser un commentaire

© 2019 Copyright Radio Espérance FM 95.2

× Comment puis-je vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :